jeudi 23 juin 2011

Le Chrome Web Store :


Accessible depuis votre navigateur web, le Web Store de Chrome OS est très bien achalandé et si les choses allaient piano jusqu’à présent en terme de nombre d’applis, elles vont aller crescendo avec les sorties des chromebooks. D’autant plus que le développeur d’une appli pour le Web App Store touche 95% des revenus de ses applis alors que sur d’autres stores, c’est 30% qui sont prélévés (iTunes App Store, Android Market…).


L’intérêt d’un OS basé sur le navigateur Web est que le trait d’union est tout trouvé entre Chrome OS et les ordinateurs (entendez basés sur d’autres OS) que vous pouvez utiliser. 
Les applis installées depuis votre Chromebook peuvent être lancées depuis Chrome (ou tout autre navigateur internet) depuis n’importe quel OS. 
Le navigateur Chrome de Google devient alors le cheval de Troie de Chrome OS sous n’importe quel autre OS. C’est très bien vu de la part de Google.



mercredi 8 juin 2011

1 100 logiciels gratuits

Logiciels pour tous


Sur ce site vous découvrirez toute l'actualité des logiciels gratuits présentée par Google France. 
Découvrez un vaste choix parmi les sites de téléchargement de films gratuits, de livres photos gratuits ou les sites de défragmentisation rapide et gratuit. 
Découvrez quelques 500 autres logiciels gratuits pour Windows phone 7 ou sous Linux, Mac OS,Palm,Pocket PC, ou Windows. 
Ce site vous offre également le Top des 50 logiciels gratuits les plus téléchargés, des sites qui vous offrent de regarder des films Gratuits . 
Le site vous offre également des Émulateurs et toutes sortes de jeux, que se soit des jeux d'action, d'arcade, de réflexion de sport ou des jeux de stratégies, vous en trouverez pour tous les goûts. Vous pouvez également télécharger des logiciels de graphismequi vous facilterons la vie, des logiciels comme Photoshop 3.0 Edition découverte ou encoreAnti-Yeux Rouges, Art Weaver 0.4.9.1, de même que Blender 2.45 de Windows pour ne citer que ceux-là ! Si vous souhaitez augmentez la vitesse de votre ordinateur, vous trouverez même un logiciel certifié par Microsoft, que vous pourrez télécharger gratuitement. 

Le choix est immense et il n'en tient qu'à vous de les découvrir et d'en profiter

jeudi 2 juin 2011

Partager rapidement un fichier volumineux

Vous souhaitez envoyer à un ou plusieurs amis un fichier qui pèse plusieurs dizaines ou centaines de Mo. Pas question de passer par un email qui ne supportera probablement pas ce poids trop conséquent. 

D'un simple clic, le service Ge.tt va vous permettre de mettre en partage privé un fichier sans limite de taille. Il suffit de choisir votre fichier et de l'envoyer sur les serveurs de Ge.tt. Le site génèrera alors un lien URL privé que vous pourrez envoyer à vos amis par email, par messagerie ou par Facebook. Vos correspondants n'auront alors qu'à cliquer sur le lien reçu pour télécharger votre fichier. 

Notez que le lien fourni ainsi que vos fichiers sont conservés 30 jours, ce qui laisse tout de même le temps à vos amis de récupérer votre fichier. En créant un compte gratuit, vous pourrez étendre cette durée de vie à 3 mois d'inactivité. 

Si vous souhaitez envoyer plusieurs petits fichiers, il peut être intéressant de les regrouper au sein d'une unique archive que vous pourrez plus facilement partager et que vos amis pourront plus facilement récupérer. 



Suivez le guide


Un simple navigateur Web vous suffit pour envoyer votre fichier au service Ge.tt. 
  1. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adressehttp://www.ge.tt

  2. Cliquez sur le bouton Select Files.

  3. Sélectionnez sur votre disque dur le fichier à partager et cliquez sur Ouvrir.

  4. Votre fichier est alors envoyé au service.

  5. Notez l'adresse URL sous la zone Share now on. Il s'agit du lien vers votre fichier.

  6. Cliquez sur Copy pour le copier en mémoire et le coller dans un autre logiciel (messagerie par exemple) ou bien utilisez les boutons FacebookTwitter ou Email pour envoyer le lien à vos amis via ces services.

  7. Indiquez vos destinataires, saisissez un message et validez.


    Fred