mercredi 31 mai 2017

7 outils gratuits pour créer des Gif animés

À l’instar des émoticônes, les gifs expriment des émotions, une information ou l’humour. Ils permettent également aux marketeurs de traduire leurs idées. Leur atout ? Attirer l’attention des internautes grâce à l’animation. Face aux nombreuses possibilités qu’offre l’utilisation des gifs, il devient indispensable de les intégrer dans votre stratégie numérique.
Mais comment les créer ? Codeur vous propose ses 7 outils en ligne préférés !

1. GIPHY

Giphy est une banque de gifs très populaire, mais ce n’est pas tout. Le site possède un outil gratuit qui vous permet de transformer n’importe quelle série d’images en animation.
Les utilisateurs peuvent également télécharger leurs vidéos ou ajouter un lien YouTube pour les transformer rapidement en gifs, à partager sur vos réseaux sociaux.

2. GIFCREATOR

Comme son nom l’indique, GIFCreator vous permet de créer des animations à partir d’images. En une seule fois, vous uploadez vos différents visuels. Il ne vous reste plus qu’à les classer dans l’ordre de défilement et à paramétrer la vitesse entre chaque image.
Par la suite, GIFCreator vous permet de télécharger votre animation sous forme de gif ou de vidéo.

3. GIF MAKER

Très simple d’utilisation, l’application Gif Maker permet de réaliser des Gifs animés tout en conservant la résolution d’origine. Vous pouvez intégrer jusqu’à cent images dans une même animation.
Par contre, contrairement à GIFCreator, il n’est pas possible de déterminer des temps de défilement différent entre chaque visuel. Vous devrez choisir un seul et même tempo de vitesse.
À la fin, vous pourrez visualiser votre animation avant de la télécharger en format gif ou vidéo.

4. YOUTUBE TO GIF

Grâce à l’application YouTube to Gif, vous pouvez réaliser des gifs à partir de vidéos YouTube. Cet outil vous permet en effet d’extraire une partie d’une vidéo postée sur le réseau social, puis de la transformer en animation.
La création d’un gif ne prend que quelques secondes. Vous disposez également de la possibilité de créer des gifs inversés, format en vogue sur Instagram !

5. GICKR

Gickr fonctionne comme Gif Maker. Vous avez la possibilité de télécharger des images à partir de votre compte Flickr, Picasa, YouTube ou à partir de la galerie d’images de votre ordinateur.
L’outil autorise l’utilisation d’une dizaine de photos pour créer une animation. Après avoir assemblé votre gif, vous pourrez choisir la taille finale de votre visuel, ainsi que sa vitesse de défilement.
Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :
Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

6. VIDEO TO GIF

L’application Video to GIF est destinée à extraire une partie d’une vidéo pour la transformer ensuite en Gif animé. Les formats de fichiers convertibles sont les suivants : webm, mp4, m4v, ogv, mkv.
L’interface de l’outil est très basique, ce qui la rend simple d’utilisation. Vous pouvez télécharger une vidéo à partir de votre ordinateur ou de Google Drive. Enfin, notez que cette application peut être utilisée avec les navigateurs suivants : Firefox, Edge, Chrome, Safari ou IE11.

7. MAKE A GIF

Le service en ligne Make a gif permet de créer en quelques secondes un gif animé. Cet outil, très complet, dispose de différentes fonctionnalités telles que le réglage de la taille et de la durée du gif, la vitesse de défilement, etc.
Les animations peuvent être créées à partir d’une vidéo YouTube ou personnelle, d’une webcam ou de plusieurs images. Ils peuvent être sauvegardés dans la bibliothèque privée de Make a gif. Vous avez aussi la possibilité de consulter ceux créés par d’autres utilisateurs et de les utiliser pour votre communication

Avec ces 7 outils, vous pouvez désormais créer vos propres gifs animés pour dynamiser votre communication digitale !

Via codeur.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire